Mon féminisme à moi

Aujourd'hui je te donne ma vision du féminisme. Je ne suis pas Wikipedia donc tu ne trouveras aucune date clé sur l'histoire du féminisme. Et puis pourquoi (re)dire ce qui a déjà été dit ? Non, ce que je te propose c'est ma propre définition et une possibilité de remise en question sur ce qu'est le féminisme. Tu me connais, ça risque d'être brouillon. Mais ça tombe bien, je ne suis pas non plus Le Petit Robert.

Pour moi, le féminisme, c'est un mouvement qui a pour but de dire "je suis une femme et j'existe". Mon féminisme à moi il amène chaque femme à se trouver, à se reconnecter à sa force intérieure et à exprimer sa Vérité. Ni plus, ni moins. Mon féminisme il dit juste que la femme est un être humain comme les autres. Mon féminisme à moi, c'est pas un cri de victoire. C'est une Force silencieuse infinie que l'on laisse voir. Mon féminisme ne tape pas du poing car il est une frappe à lui tout seul, point. Mon féminisme ne dénigre pas les hommes car il sait qu'il a le pouvoir de leur donner de la valeur. Sa Puissance est de savoir que son Pouvoir vient de son cœur.
Mon féminisme à moi ne dicte pas aux femmes ce qu'elles doivent être ou ne pas être. Mon féminisme les libère de toute notion de paraître. Il te dit "tu peux être ce que tu veux mais tu dois être qui tu es". Mon féminisme à moi reconnaît une unité dans la Féminité tout en respectant et en valorisant l'individualité et la diversité. Mais par dessus tout, mon Féminisme est un modèle de tolérance, de respect, d'humilité et d'amour entre femmes. Mon féminisme ne critique pas la différence, il l'observe et la respecte. Il est une énergie positive et inspirante pour chaque femme. 

Mon féminisme n'est pas une guerre que l'on fait contre les hommes, il est une paix dans sa féminité que l'on impose au monde.
Crédit photo Island Boi Photography

Commentaires

Articles les plus consultés